Une tornade frappe L'Épiphanie
Dans Lanaudière, une tornade a frappé la municipalité de L'Épiphanie dans la nuit de vendredi à samedi.
La tornade a détruit une écurie et déraciné plusieurs arbres sur son passage. Des débris ont été répandus sur plusieurs centaines de mètres à la ronde.
Environnement Canada a confirmé samedi après-midi, qu'il s'agissait bel et bien d'une tornade, et non de rafales de vent. Selon l'organisme, les vents ont atteint plus de 100 km/h.
De violents orages ont par ailleurs balayé plusieurs régions du Québec dans la nuit de vendredi à samedi.
À Montréal, de forts vents ont entraîné le déracinement d'au moins deux arbres du boulevard Saint-Joseph, dans l'arrondissement de Lachine. Un homme a subi des blessures mineures.
Dans la région de Québec, un sapin est tombé sur la piscine d'une résidence familiale. Heureusement, personne n'a été blessé...
Les intempéries ont également provoqué des interruptions de courant dans plusieurs secteurs. Au plus fort de la crise, plus de 70 000 abonnés d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité. Tous les foyers touchés seront réalimentés au cours de la journée.
En vidéo 1, écoutez les explications de Jean-Raphaël Drolet. En vidéo 2, Stéphane Lévesque fait le point sur la situation avec René Héroux, d'Environnement Canada.
source :
http://lcn.canoe.com/lcn/regional/archives/2005/07/20050702-091118.html